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Séance du 24 avril 2017

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU 24 AVRIL 2017

 

 

L’an deux mil dix-sept, le 24 avril, le conseil municipal, dûment convoqué dans les délais légaux, s’est réuni, dans la salle du conseil de la mairie, sous la présidence de Monsieur Philippe BRAULT, Maire.

 

Présents : Mesdames DAVAL, GREMILLON, MEGE, POUPARD, TIREAU, Messieurs ARQUE, BRIANCEAU, BUJON, CHENEBAULT, VALOTTEAU ;

Représentés : Madame BARRAUD (pouvoir à Mme GREMILLON), Monsieur MALLET (pouvoir à Mme TIREAU)

Excusés : Mesdames BERTIN, BOURDILA, RAULT-NICOLLEAU, Messieurs CHAUMILLON,  JOUSSEAUME, LEVEQUE.

 

Monsieur Bernard BUJON est élu secrétaire de séance.

 

L’appel étant fait et le quorum atteint, le Maire ouvre la séance à 19 h 00, puis il propose à l’approbation le compte-rendu de la réunion du 6 avril dernier, qui est voté à l’unanimité.

Une remarque est cependant faite sur le compte rendu du 16 mars 2017 ; il s’agit de la délibération sur la subvention demandée par la Banque alimentaire ; celle-ci a été votée par 8 voix pour, une contre et 9 abstentions, elle est donc accordée et non refusée comme indiqué dans le texte de la délibération. Cette délibération sera remise à un nouvel ordre du jour pour être modifiée.

 Puis il présente l’ordre du jour ci-après :

 

I – BATIMENTS – EQUIPEMENTS – MATERIELS

  • Renouvellement du parc informatique de la mairie : résultats de la consultation

II – QUESTIONS DIVERSES

 

 

I – BATIMENTS – EQUIPEMENTS – MATERIELS

DELIB N°2017-04-24-32

  • Renouvellement du parc informatique de la mairie : résultats de la consultation

Monsieur le Maire expose que la solution « location » a été retenue il y a 8 ans par la précédente municipalité. La Société APOGEA (ex SOMAINTEL) était en charge de cette prestation. Le contrat se termine fin juin 2017.

Une consultation a été effectuée auprès de 4 fournisseurs : Apogéa, Rex Rotari, Des Clics et MTI.

3 ont remis une offre, Apogéa n’a pas répondu.

Il leur a été demandé de soumissionné aussi bien sur l’achat que sur la location.

Monsieur CHENEBAULT a été mandaté pour réaliser l’analyse des offres.

A la réception de celles-ci, il a été décidé de privilégier l’achat du matériel.

Les offres sont les suivantes :

-     REX ROTARI : 23410 € TTC pour la fourniture et 112 € TTC/mois pour la maintenance, soit 28786 € TTC ;

-     Des Clics : 26994.44 € TTC, fourniture et maintenance sur 4 ans comprise ;

-     MTI : 26059,44 € TTC, fourniture et maintenance sur 4 ans comprise.

 

Après comparaison des différentes offres et demande de renseignements complémentaires, les notes suivantes ont été attribuées aux soumissionnaires :

 

REX ROTARI : 11/20

Des Clics : 15/20

MTI : 18/20

 

Monsieur CHENEBAULT propose de retenir la Sté MTI, mieux-disante, avec une note de 18/20, et une offre de 26059.44 € TTC.

Cette offre se décompose comme suit :

-     L’achat du matériel pour 16116.20 € HT soit 19339.44 € TTC ;

-     Le contrat de maintenance pour 5600 € HT pour 4 ans, soit 1400 € HT annuels.

Le conseil municipal, à l’unanimité des membres présents ou représentés :

-     Accepte cette proposition et décide de retenir la société MTI pour l’achat du matériel informatique de la mairie, pour la somme de 16116.20 € HT ;

-     Accepte le contrat de maintenance du parc informatique pour 5600 € HT pour 4 ans, soit 1400 € HT annuels ;

-     Mandate le Maire pour suite à donner et pour signer toute pièce relative à cette décision.

 

II – QUESTIONS DIVERSES

  • Tableau de la permanence des conseillers lors du 2ème tour de l’élection présidentielle du 7 mai 2017.

 

7 mai 2017

Bureau 1

Bureau 2

8h à 10h30

Philippe BRAULT

Sandrine BARRAUD

Bruno JOUSSEAUME

Bernard BUJON

François CHENEBAULT

 

10h30 à 13h

 

Philippe BRAULT

Sandrine BARRAUD

 

Bernard BUJON

Bruno JOUSSEAUME

Thierry CHAUMILLON

13h à 15h

Philippe BRAULT

Monique MEGE

Marylène BOURDILA

Martine GREMILLON

Michel MALLET

Simon BRIANCEAU

15h à 17h

Monique MEGE

Isabelle DAVAL

Marylène BOURDILA

Martine GREMILLON

Michel MALLET

Jean-Marie LEVEQUE

17h à 19h

Philippe BRAULT

Isabelle DAVAL

Sandrine BARRAUD

François CHENEBAULT

Martine GREMILLON

Thierry CHAUMILLON

Dépouillement

Sandrine BARRAUD

Philippe BRAULT

Monique MEGE

Marylène BOURDILA

François CHENEBAULT

Michel MALLET

Martine GREMILLON

Bernard BUJON

Président

Philippe BRAULT

Bernard BUJON

Secrétaire

Monique MEGE

François CHENEBAULT

Assesseurs

Sandrine BARRAUD

Marylène BOURDILA

Michel MALLET

Martine GREMILLON

 

 

 

L’ORDRE DU JOUR ETANT EPUISE, LA SEANCE EST LEVEE A 19H17.

 

 

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